• accueil
21h51 à Pointe-à-Pitre
Airport carbon accredited reduction
 
Airport health accreditation
Voyagez Zen

Découverte

La Guadeloupe, située dans l’archipel des Petites Antilles entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, jouit d’un climat tropical rafraîchi par les Alizés. La température oscille entre 19° et 30°.

D’une superficie de 1702 Km², elle se compose de deux îles, d’aspect totalement différent disposées en ailes de papillon. Ces deux îles nommées Grande-Terre et Basse-Terre sont séparées par un étroit bras de mer appelé la Rivière Salée.
Cinq autres îles forment l’archipel guadeloupéen : Marie-Galante, la Désirade, les Saintes, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

A l’image des autres îles de la Caraïbe, la Guadeloupe a une vocation touristique naturelle. Sa situation d’archipel lui confère des caractéristiques originales et une diversité de paysages, de sites et d’atmosphères qui la distinguent de ses voisines.

Située à un carrefour de lignes aériennes, elle est dotée d’un aéroport international de premier rang et de ports parfaitement abrités et équipés qui sont recherchés non seulement par les grandes compagnies de croisières et les plaisanciers, mais encore par les courses transatlantiques de renommée mondiale.

La Guadeloupe accueille tous les 4 ans un événement sportif et médiatique de portée internationale : la Route du Rhum.
Depuis sa 1ère édition en 1978, cette manifestation, est devenue un classique de la transat en solitaire et la course transatlantique française la plus populaire, aussi bien vis-à-vis des navigateurs plus au moins chevronnés que du public.