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Les services de l'A�roport

A l'instar de "Réunion Roland Garros" en 2011, "Martinique Aimé Césaire" en 2012. la convention de concession de l'Aéroport de Pointe-à-Pitre/Le Raizet est désormais portée par une société de droit privé mais à capitaux publics, dénommée :

SOCIETE AEROPORTUAIRE GUADELOUPE POLE CARAIBES
Société Anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire au capital de 148 000 €
Siège social : Morne Mamiel - 97139 LES ABYMES
789918604 R.C.S. Pointe-à-Pitre

L'Assemblée Générale de la société aéroportuaire qui s'est tenue le vendredi 19 décembre 2014, a consacré l'entrée au capital de :

•L'Etat, à hauteur de 60%,
•La CCI IG à hauteur de 25%
•Le Conseil Régional à hauteur de 6%
•Le Conseil Général à hauteur de 4%
•Cap Excellence à hauteur de 5%

 





NOTRE POLITIQUE SMI (syst�me de Management Int�gr�)

La stratégie de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes SA (SAGPC SA), gestionnaire de l'aéroport de Pointe-à-Pitre/Le Raizet depuis le 19 décembre 2014, s'oriente autour de :

5 priorités :

1- Renforcer et développer notre réseau
2- Diversifier et développer nos activités
3- Améliorer notre efficacité au bénéfice de nos clients
4- Faire des collaborateurs les acteurs de notre développement
5- Etre un aéroport responsable

Découlant des 5 axes stratégiques arrêtés par le Conseil de Surveillance :

1- Développer le trafic et garantir la sécurité des opérations
2- Renforcer notre performance et notre rentabilité financière
3- Améliorer la satisfaction client
4- Optimiser notre organisation et pacifier les relations sociales
5- Etre un aéroport responsable.

 


RSE - POLITIQUE SOCIALE ET SOCIETALE

La Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes s'inscrit dans une démarche visant à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans ses activités opérationnelles, en adéquation avec sa stratégie générale (axes stratégiques Envol 2020)...


RSE - POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

La Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC SA) s’inscrit dans une démarche visant à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans ses activités opérationnelles, en adéquation avec sa stratégie générale (axes stratégiques CAP 2028).

 

Notre politique RSE marque notre ambition d’être un acteur responsable dans notre secteur d’activité à l’échelle du territoire, mais également de la Caraïbe.

Nous avons ainsi fait le choix de placer le développement durable au cœur du développement de la plate-forme de Pointe-à-Pitre/ Le Raizet pour répondre aux attentes de nos clients et de nos partenaires institutionnels, en prenant les engagements suivants pour la période 2022-2028 :

 

1 – Viser la neutralité carbone

Obtenir la certification ACA 2 et ACA 3

2 - Respecter la réglementation en vigueur

 

3 - Limiter l’impact environnemental de nos activités et celles de nos prestataires ou partenaires en :

Maitrisant et réduisant les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que les rejets de polluants dans l’air, l’eau ou le sol ;

Maitrisant notre consommation d’énergie et de ressources naturelles ;

Préservant les milieux naturels au sein de la concession aéroportuaire ainsi que leur biodiversité ;

Minimisant autant que possible la production de déchets et encourageant la valorisation de ceux-ci.

 

4 - Intégrer la dimension environnementale à tous les niveaux en :

              Veillant à limiter l’impact des nouveaux projets ;

              Impliquant nos collaborateurs pour qu’ils contribuent activement à l’objectif de limitation

              de l’impact environnemental de l’aéroport ;

Prônant l’innovation environnementale au sein des collaborateurs ;

Incitant les prestataires, sous-traitants ou locataires à minimiser leurs impacts environnementaux ;

Privilégiant des partenaires susceptibles de contribuer à l’atteinte des objectifs de la présente politique ou aux engagements environnementaux.

 

5 - Promouvoir le dialogue avec les parties prenantes en :

              Assurant la promotion de sa démarche et de ses résultats en toute transparence ;

              Développant la concertation et les liens avec les partenaires.

 

Cette politique et ses objectifs sont communiqués à l’ensemble des collaborateurs de la SAGPC SA afin qu’ils soient bien sensibilisés aux enjeux.

 

Le Directoire s’engage à évaluer la pertinence, l’adéquation et l’efficacité de la présente politique. Il veille à la mise en œuvre des moyens pour respecter ses engagements et ainsi contribuer à l’essor d’un tourisme durable pour la Guadeloupe.